Le tirage FineArt étape par étape

  • Nous vous recevons dans notre atelier ou nous nous déplaçons dans vos locaux pour réaliser une image numérique de très haute définition.
  • Les fichiers sont ensuite traités afin de répondre parfaitement à vos exigences de rendu (format, chromie, …).
  • Enfin, nous imprimons les images sur des supports naturels à l’aide de machines de la gamme Epson Pro.
L’Équipement
Chaque support est imprimé selon un processus rigoureux afin de sortir la meilleure qualité sur de la toile, du papier coton naturel ou pour un effet photographique. Pour cela, nous utilisons une chaine de traitement (numérisation, développement, impression) entièrement calibrée.
Les Encres
Nous utilisons des encres pigmentaires Epson UltraChrome pour une très grande fidélité des couleurs et une très grande longévité (> 100 ans) attestées notamment par les études des laboratoires américains indépendants Wilhem Imaging Research et Aardenburg Imaging & Archives.

Le support

Papiers et toile coton sans acide, tous agréés Digigraphie.

Papiers mats pour reprographie :

– Hahnemühle Photo Rag Brigth White 310g
– Hahnemühle Museum Etching 350g
– Canson Infinity Aquarelle Rag 310g
Papiers FineArt

Toiles Canvas pour reprographie :

– Hahnemühle Daguerre Canvas 400g (ou équivalent)

Cette liste n’est pas exhaustive. Et nous sommes à même de vous proposer d’autres supports de la marque Hahnemülhe, Canson Infinity, …
Toile FineArt
Les épreuves
Sur demande, elles vous sont présentées pour juger de la couleur et du rendu de la reproduction. Après l’approbation, l’épreuve deviendra la référence tout au long de l’édition des tirages.
La finition
Chaque tirage FineArt reçoit une couche de protection Hahnemühle permettant d’améliorer encore sa résistance contre les atteintes de l’air et de la lumière. Les tirages sur toile sont livrés vernis (satiné ou brillant) et tendus par nos soins sur un châssis bois rectangulaire ou ovale.
Délais de production
Après numérisation : 1ère épreuve sous 5 à 8 jours ouvrés. Impression finale après votre approbation : 1 à 2 semaines selon le support et la quantité.
Retour haut de page